L’IA a rapidement révolutionné les processus opérationnels dans une grande variété d’industries et d’organisations. La santé est un domaine qui commence à tirer parti des nombreux avantages de l’utilisation de la technologie de l’IA dans ses opérations.
Plus précisément, la technologie de l’IA aide les infirmières à s’épanouir de plusieurs manières percutantes, passionnantes et révolutionnaires. Il est essentiel de mieux comprendre comment les infirmières intègrent la technologie de l’IA dans leur travail pour avoir une perspective plus approfondie de l’évolution des soins de santé à l’ère moderne.
Voici la puissante collaboration entre l’IA et les infirmières dans notre paysage des soins de santé en pleine transformation.
Comment les infirmières utilisent l’IA
Pour vraiment évaluer l’impact que l’IA a et aura sur les soins de santé, il peut être utile d’examiner les principales façons dont les infirmières l’utilisent. Ceci est particulièrement important pour ceux qui prévoient devenir infirmière à l’avenir. Voici quelques façons importantes dont l’IA est actuellement utilisée par les infirmières pour fournir des soins aux patients et optimiser leurs flux de travail.
Améliorer et accélérer la prise de décision
Pour les infirmières, la prise de décision est un élément clé de la plupart, sinon de la totalité, des journées de travail. Qu’il s’agisse de décider comment réagir à diverses situations ou de discerner quels traitements conviennent le mieux aux patients, les décisions que prennent les infirmières ont un impact incroyablement important sur les résultats de santé des patients qu’elles servent.
Malheureusement, le processus décisionnel n’est pas toujours simple pour les infirmières. Par conséquent, ils doivent souvent prendre le temps de peser différentes options et d’examiner divers dossiers médicaux, ce qui peut prendre énormément de temps.
Cependant, la technologie de l’IA change rapidement ce paradigme et se présente comme une solution efficace au problème des infirmières qui doivent prendre des décisions toujours rapides et précises. Plutôt que d’obliger les infirmières à parcourir d’innombrables dossiers de patients et autres documents supplémentaires pour prendre des décisions médicales et cliniques, les logiciels d’IA ont le pouvoir de générer des solutions précises pratiquement immédiatement.
Essentiellement, ces logiciels alimentés par l’IA sont capables de parcourir rapidement de grands ensembles de données et de prendre des décisions liées à la santé et au traitement en fonction des données qu’ils analysent. Bien que la plupart de ces logiciels soient actuellement hébergés sur des ordinateurs, ils commencent à être disponibles sur des appareils mobiles. Ainsi, les infirmières ont de plus en plus accès à la technologie de l’IA qui est capable de rationaliser leur processus de prise de décision et de les rendre plus efficaces et plus précises dans leurs rôles.
Alors que les principales tâches des infirmières consistent à traiter les patients et à leur prodiguer des soins, de nombreuses autres tâches et responsabilités incombent généralement aux infirmières. Il s’agit notamment de tâches telles que remplir des formulaires, poser à plusieurs reprises certaines questions aux patients et d’autres tâches administratives subalternes.
Heureusement, les nouvelles technologies aident les infirmières à accomplir ces tâches efficacement et avec moins d’effort. En particulier, l’automatisation, infirmières robotset la technologie de l’IA accélèrent les processus et libèrent plus de temps pour les infirmières.
L’un des principaux avantages d’une réduction des tâches supplémentaires pour les infirmières est de consacrer plus de temps et d’énergie aux patients. De cette façon, les infirmières peuvent fournir aux patients des soins plus attentifs et offrir de meilleures expériences aux patients. Par conséquent, de nouvelles innovations en matière d’automatisation et d’IA contribuent à rendre les soins de santé plus efficaces et plus agréables pour des dizaines de patients dans divers environnements médicaux.
Un défi qui a gâché les établissements de santé pendant des décennies est la pénurie de travailleurs de la santé. En conséquence, de nombreux établissements à travers le pays manquent généralement de personnel et les infirmières doivent traiter un large éventail de patients. Malheureusement, il peut être difficile pour les infirmières de déterminer efficacement quels patients ont le plus besoin de soins dans ces environnements agités et souvent à enjeux élevés.
Aujourd’hui, cependant, l’IA s’est présentée comme un outil formidable pour déterminer quels patients ont le plus besoin de soins immédiats. Ce processus permet de s’assurer que les infirmières utilisent leur temps efficacement et donnent aux patients qui ont le plus besoin d’un traitement immédiat les soins dont ils ont besoin.
Essentiellement, un logiciel d’IA est capable de déterminer quelles infirmières des patients doivent être traitées en s’engageant dans un processus d’analyse de données. Ces logiciels peuvent rapidement comparer diverses données de patients à des dizaines d’enregistrements de patients précédents. En fin de compte, cela permet au logiciel de fournir des informations sur les patients qui doivent être traités en premier.
Bien que cela puisse sembler une innovation quelque peu sans conséquence dans le domaine de la santé, la vérité est que les effets ont le potentiel d’être profonds. En fait, ce type d’analyse alimentée par l’IA peut aider les infirmières à sauver des vies en signalant les patients souffrant de problèmes de santé graves qui peuvent ne pas être évidents à première vue. En tant que telle, l’IA aide les infirmières de manière profonde et aide davantage de patients dans le besoin à recevoir le traitement immédiat dont ils ont besoin.
L’IA fait entrer les soins infirmiers dans une nouvelle ère d’efficacité, de précision et d’optimisation
Bien qu’il y ait eu de nombreuses innovations dans le domaine de la santé au cours des dernières décennies, l’IA s’avère être l’une des plus importantes. Qu’il s’agisse d’aider les infirmières à devenir plus efficaces ou d’aider au processus de prise de décision, l’IA aide les travailleurs de la santé à fournir de meilleurs soins aux patients.
Dans un avenir proche, il est plus que probable que la technologie de l’IA deviendra une partie normalisée des rôles infirmiers et toutes les infirmières seront formées pour utiliser cette technologie incroyablement puissante.